Nos appareils auditifs : les grandes marques aux prix les plus bas !

Parmi les grandes marques de l’audition, nos audioprothésistes ont sélectionné les meilleurs appareils auditifs.

Je réserve mon bilan auditif - c'est gratuit !
Je réserve mon bilan auditif
Excellent
4,4/5 d’après +100 avis sur
logo google avis

Nos engagements

Bénéficiez d’un bilan auditif gratuit par nos audioprothésistes dans tous nos centres auditifs !

Profitez de vos appareils auditifs en toute sérénité : ils sont garantis 4 ans !

Nous trouvons des solutions pour vous aider dans le financement de vos aides auditives.

Nos marques partenaires

Les meilleurs prix du marché sur les meilleures marques, sélectionnées pour vous par nos audioprothésistes.

Signia

Référence sur le marché, Signa propose des appareils performants, innovants et attractifs. Son but, clairement affiché, est de révéler le potentiel humain (preuve en est son slogan « Be Brilliant™ ») en faisant en sorte que les sons de la vie soient à nouveau accessibles à tous. Le travail sur le son a toute son importance : l’idée est d’offrir un son cristallin, clair, net et pur. La marque est à la pointe de la technologie et elle vous permet d'améliorer sans cesse et significativement votre confort d'écoute. Capteurs de mouvements, batterie lithium-ion, micros directionnels, pour vous, Signia ne ménage pas ses efforts ! Ses appareils font indéniablement partie des meilleures prothèses auditives du marché.

Je découvre
Coselgi

Découvrez la marque Coselgi EN EXCLUSIVITÉ FRANCE seulement chez Maison de l’Appareil Auditif ! Fondée en 1961 en Italie, elle vend maintenant ses produits dans plus de 30 pays dont les États-Unis, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas… En France, ce fournisseur d’appareils auditifs a développé un partenariat exclusif avec Maison de l’Appareil Auditif. Vous ne retrouverez donc ses aides auditives que chez nous : contours, mini contours, intra-auriculaires, toutes les formes sont à votre disposition. Les appareils se déclinent également en plusieurs gammes technologiques pour grimper en fonctionnalités selon votre budget.

Je découvre
Phonak

Marque incontournable et connue de tous, Phonak a été fondée en 1947, en Suisse. Elle propose des modèles d'appareils auditifs très performants qui ont très vite conquis le marché. Véritable leader des appareils auditifs, Phonak est une marque innovante qui utilise les dernières technologies pour assurer un confort d'écoute optimal à tous. Elle propose une large catégorie de modèles, répondant à tous les besoins.

Je découvre
ReSound GN

Resound, entreprise danoise, fondée en 1943, a ensuite été intégrée au groupe GN, lui-même lié historiquement au télégraphe et donc à la télécommunication. Le souhait de la marque est d’imiter l’audition naturelle par ce fameux procédé « d’audition organique ». L’idée est de se servir de l’anatomie de l’oreille pour récupérer et diriger le son au plus près de ce que fait l’organe habituellement. De façon intuitive. La marque a introduit des innovations comme des aides auditives avec contrôle de volume sonore sur le modèle d’une oreille interne saine.

Je découvre
Widex

Widex a vu le jour au Danemark en 1956 grâce à des ingénieurs inventifs qui ont souhaité fournir la meilleure solution technologique possible, avec un grand niveau de logique fonctionnelle, un design d’excellence et un son le plus naturel possible. Les appareils auditifs Widex se démarquent par leur son clair et naturel. Ces solutions auditives répondent aux différents besoins des patients et s'adaptent à tous les utilisateurs. D'ailleurs, elles se déclinent en plusieurs gammes et plusieurs formes pour satisfaire tous les budgets.

Je découvre
Starkey

Entreprise américaine, Starkey a été créée en 1967. Elle est spécialisée dans les appareils auditifs sur mesure. La marque souhaite également miser sur la discrétion. Elle mise sur des innovations technologiques dont le 1er appareil auditif conçu pour l’iPhone et qui permet d’entendre directement dans ses aides auditives la conversation téléphonique. De son nom complet Starkey Hearing Technologies, la société américaine d’aides et d’appareils auditifs basée à Eden Prairie dans le Minnesota propose une assez large gamme de produits.

Je découvre
Oticon

Oticon est une entreprise danoise créée en 1904 par un homme qui voulait aider sa femme atteinte de perte auditive. L’entreprise, outre la recherche technologique vraiment liée aux appareils auditifs, mise aussi sur la compréhension du cerveau et de ses mécanismes puisqu’il joue un grand rôle dans l’interprétation des sons. La marque est connue pour être avant-gardiste : concept du son à 360° et BrainHearing (technologie qui soutient les fonctions cognitives suivantes : orientation, séparation, focalisation et reconnaissance). En constante recherche de nouvelles technologies, elle souhaite réduire l’effort d’écoute et favoriser la compréhension dès que cela est possible.

Je découvre
Unitron

L’entreprise Unitron a été créée en 1964. Son ancienne activité de réparation et de vente de postes radios et de télévisions la rendait légitime pour se lancer dans le secteur des appareils auditifs où toute la difficulté repose sur le meilleur traitement du son possible. L’idée est de développer des technologies, des services et des programmes pour apporter un niveau de personnalisation élevé aux aides auditives. Flexibilité, autonomie et simplicité sont le secret de cette entreprise. Elle a à coeur de rester centrée sur les patients et leurs besoins.

Je découvre

C'est moins cher !

Audioprothésistes militants, nous voulons garantir les meilleures solutions auditives aux prix les plus bas. Nous souhaitons que l’audition soit accessible à tous. Nous nous battons donc tous les jours pour réduire les coûts. Retrouvez ainsi de très nombreux modèles d’appareils auditifs…

Choisir un appareil auditif peut sembler complexe : faut-il préférer un contour d’oreille puissant, un mini contour ou un intra-auriculaire discret ? Quelles sont les fonctionnalités et les options importantes ? Découvrez l’ensemble des appareils auditifs existants et leurs différences, pour mieux comprendre l’offre de solutions de correction auditive.

Qu’est-ce qu’un appareil auditif ?

Un appareil auditif est un petit appareil électronique se plaçant dans ou derrière l’oreille. Il amplifie les sons pour permettre aux personnes malentendantes de retrouver une meilleure qualité de vie.

S’il ne permet pas de restituer les capacités auditives perdues, l’appareil auditif vise à compenser différents types et niveaux de perte auditive. Il existe aujourd’hui diverses technologies d’aides auditives pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Comment marche un appareil auditif ?

L’appareil auditif fonctionne en amplifiant les sons grâce à un système numérique composé de trois pièces principales :

  • un microphone (voir plusieurs) capte les sons et les convertit en signaux sonores numériques ;
  • un microprocesseur doté d’un amplificateur traite chaque signal numérique, l’analyse en canaux de fréquence et l’amplifie selon les besoins de l’usager. Le but : réduire les sons parasites (bruits de fond) et corriger les fréquences auditives lésées (parole, etc.) ;
  • un écouteur (ou haut-parleur) traduit le signal sonore et produit un son amplifié, qui est restitué dans l’oreille de l’usager.

Les appareils auditifs numériques peuvent être personnalisés pour offrir une réponse sur mesure, en fonction de la déficience auditive.

Quel type d’appareil auditif choisir ?

Il existe aujourd’hui différents types d’appareils auditifs permettant de corriger divers niveaux de perte auditive. Le choix dépendra de plusieurs critères :

  • l’adaptation de l’appareil auditif au degré de surdité,
  • la dextérité de l’utilisateur,
  • la taille et la forme de l’oreille de la personne à appareiller,
  • ses préférences esthétiques,
  • son style de vie : activités et environnement,
  • les fonctionnalités souhaitées ou requises,
  • le budget et le remboursement disponible sur le produit envisagé.

Votre audioprothésiste vous aidera à déterminer quel type d’aide auditive convient à votre situation et répond le mieux à vos attentes.

Les appareils auditifs contours d’oreille

Les appareils auditifs contours d’oreille sont des appareils auditifs dont les composants principaux se logent dans un boîtier posé derrière le pavillon de l’oreille.

Le pour et le contre des appareils auditifs contour d’oreille

Avantages :

  • Autonomie de l’appareil
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Facilité de manipulation et d’entretien
  • Coût plus abordable
  • Confortable (pas d’appareil dans l’oreille)
  • Moins sensible au cérumen et à l’humidité de l’oreille

Inconvénients :

  • Moins discret que les appareils intra-auriculaires
  • Amplification et qualité sonore inférieure aux ITE
  • Bruit du vent

Le pour et le contre des appareils auditifs contour d’oreille

Tous les éléments de l’appareil auditif BTE sont placés derrière le pavillon de l’oreille. Le son est acheminé dans l’oreille par un tube connecté à un embout auriculaire. L’appareil auditif BTE convient à toutes les formes d’oreilles.Sa taille permet l’ajout d’un maximum de fonctionnalités et en fait l’appareil auditif le plus polyvalent. Certains sont rechargeables pour ne plus avoir à changer régulièrement les piles.

Adapté à une perte auditive légère à profonde.

Contour d’oreille ouvert (open-BTE)

Le boîtier contenant les composants électroniques de l’appareil auditif contour d’oreille ouvert se situe toujours derrière le pavillon de l’oreille, mais est miniaturisé. En outre, l’embout auriculaire est remplacé par un dôme ouvert qui ne bloque pas le conduit auditif. Vous évitez ainsi l’effet d’occlusion et vous ne vous entendez pas mâcher lorsque vous mangez.

Adapté à une perte auditive légère à sévère.

Récepteur intra-conduit (RITE ou RIC)

Les appareils auditifs de type RITE ou RIC n’ont que les composants électroniques dans le boîtier logé derrière l’oreille. Un tube transparent relie le boîtier à l’écouteur inséré dans le conduit auditif.

Cet appareil auditif est très apprécié et le plus vendu sur le marché car il est discret (que le BTE) tout en restant facile d’utilisation même s’il reste plus sensible à l’humidité et au cérumen.

Adapté à une perte auditive légère à sévère.

Les appareils auditifs intra-auriculaires

Les aides auditives intra-auriculaires sont des appareils auditifs qui se logent entièrement dans l’oreille ou le conduit auditif. Elles sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à la morphologie de votre oreille.

Le pour et le contre des appareils auditifs intra-auriculaires

Avantages :

  • Discrétion de l’appareillage
  • Confort
  • Facilité de manipulation
  • Adapté à une perte auditive légère à sévère
  • Utilisation confortable avec le téléphone

Inconvénients :

  • Sensibilité au cérumen et à l’humidité au sein de l’oreille
  • Effet d’occlusion (sentir l’appareil dans l’oreille)
  • Entretien régulier nécessaire
  • Nécessite un certain niveau de dextérité
  • Moins puissant que les appareils contours d’oreille

Appareil auditif invisible intra-conduit (IIC = Invisible In the Canal)

Les IIC sont les plus petits appareils auditifs moulés sur mesure du marché. Ils se logent profondément dans le conduit auditif et sont parfaitement invisibles de l’extérieur. De ce fait, ils ne captent pas le bruit du vent.

En raison de la taille de l’aide auditive IIC, son autonomie et ses fonctionnalités sont relativement réduites.

Adapté à une perte auditive légère à modérée.

Appareil auditif complètement intra-conduit (CIC = Completely In the Canal)

Les CIC étaient les plus petites aides auditives jusqu’à l’introduction des IIC. Elles se logent entièrement dans le conduit auditif, mais moins profondément que les appareils auditifs IIC. Elles sont presque invisibles de l’extérieur, sauf si l’on regarde directement dans votre oreille.

Adapté à une perte auditive légère à modérée.

Appareil auditif intra-conduit (ITC = In The Canal)

Les appareils auditifs ITC entrent dans le conduit auditif et dépassent légèrement dans le tiers inférieur de l’oreille externe. Ils sont relativement discrets.

Faites sur mesure, ces aides auditives sont confortables et faciles à utiliser. Plus grandes que les modèles intra profonds précédents, les aides auditives ITC peuvent incorporer des boutons de commande directe pour changer rapidement le programme de correction. Le boîtier reste petit et les ajustements plus complexes seront souvent effectués grâce à un dispositif de commande à distance, avec un appareil dédié ou via une connexion Bluetooth.

Adapté à une perte auditive légère à modérée.

Appareil auditif intra-conque (ITE = In The Ear)

Les appareils auditifs ITE se logent dans la moitié du creux de l’oreille externe, appelée la conque. Moins discrets que les ITC, ils restent moins visibles qu’un contour d’oreille classique.

Leur taille permet l’ajout de fonctionnalités : microphones directionnels (meilleure compréhension dans les environnements bruyants) et boutons de commande (notamment pour le volume). Elle facilite aussi la manipulation pour les personnes dont la dextérité est réduite.

L’aide auditive ITE est donc l’intra-auriculaire le plus puissant mais aussi le plus visible.

Adapté à une perte auditive légère à sévère.

Découvrez tous nos conseils sur l'adaptation aux nouveaux appareils auditifs !

Rendez-vous en centre pour trouver votre appareil auditif
RDV gratuit

Quelles sont les différentes fonctionnalités des appareils auditifs ?

Les appareils auditifs peuvent être dotés de nombreuses fonctionnalités pour améliorer la qualité de la correction de la perte auditive. En voici quelques-unes :

  • Réduction du bruit et anti-Larsen : la réduction du bruit est importante pour éviter notamment d’amplifier les bruits de fond. Différents dispositifs existent : réducteurs de sifflement, de bruit du vent, de chocs, de bruits de fond, d’acouphènes, etc. La réduction de l’effet Larsen est essentielle aussi, car elle empêche le ou les microphones de capter les sons du haut-parleur et de les amplifier.
  • Microphones directionnels : votre audioprothésiste peut vous recommander cette fonction si vous avez du mal à entendre dans des environnements bruyants. L’aide auditive possède alors deux microphones, l’un pour capter les sons devant vous et l’autre derrière. Le processeur réduit automatiquement la sensibilité du microphone arrière dans les environnements bruyants et inverse automatiquement le processus dans les lieux plus calmes.
  • Connectivité Bluetooth : elle vous permet de connecter votre appareil auditif à un autre périphérique, notamment à votre téléphone, pour le contrôler ou pour écouter de la musique.
  • Fonction “Bobine T” : certaines aides auditives sont équipées d’une bobine inductive position T qui permet de se connecter à la boucle auditive des lieux publics ou de tout lieu qui propose cette fonctionnalité.

Combien coûte un appareil auditif ?

Maison de l’appareil auditif propose des appareils Classe 1, du panier 100% santé, avec RAC0 c’est-à-dire avec un reste à charge à 0€ une fois les remboursements de la Sécurité Sociale et de la mutuelle pris en compte. Les appareils Classe 2 se séparent en 2 gammes (L’essentiel et le Meilleur de l’Audition).

Le prix de votre appareil auditif dépendra de divers facteurs :

  • gamme et modèle et donc technologie et fonctionnalités,

Prenez dès à présent rendez-vous avec votre audioprothésiste : il vous aidera à trouver un appareil auditif correspondant à la fois à vos besoins et à votre budget.

Vous en parlez mieux que nous

Je peux effectuer des réglages grâce à mon smartphone

J’ai tout d’abord été réticent à porter des aides auditives, notamment par rapport à mon âge. J’ai longuement hésité, puis un ami m’a conseillé La Maison de l’Appareil Auditif, son père est déjà client chez eux. J’ai finalement pris rendez-vous, j’ai très bien été accueilli. J’ai rencontré l’audioprothésiste, qui m’a proposé un appareil auditif très discret et connecté, je peux par exemple effectuer des réglages grâce à mon smartphone.

Marc C. 

43

ans

Marseille

Comme Marc, changez de vie en retrouvant une audition parfaite

C'est par ici

Une question ?

Nous avons probablement la réponse.

Est-il possible d’essayer mes appareils auditifs avant d’acheter ?

Bien entendu, vous pouvez réaliser un essai pendant 30 jours 100% gratuit et sans engagement, dans n’importe quel centre Maison de l’Appareil Auditif.

Comment sont remboursés les appareils auditifs ?

Le remboursement des appareils auditifs dépend de plusieurs éléments : l’âge, le niveau de surdité ou encore le modèle de la prothèse auditive. Il existe plusieurs critères qu’il faut remplir, pour le remboursement des appareils auditifs, mais également pour les piles par exemple.

Qu’est-ce qu’un bilan auditif ?

Le bilan auditif permet de déceler les signes avant-coureurs d’un trouble auditif ou l’installation chronique d’un véritable dysfonctionnement de l’appareil acoustique qu’est l’oreille. Il met donc en lumière la nature du trouble, son intensité et sa vitesse de développement. À partir de ces informations, l’audioprothésiste peut vous proposer des solutions adaptées qui préserveront votre capital auditif et amélioreront vos performances d’écoute.

Combien coûte un appareil auditif ?

Chez Maison de l’Appareil Auditif, le prix d’un appareil auditif varie de 950 € à 1 285 €, avant remboursement. Nous proposons une large gamme 100 % santé. Résultat : le prix final de votre appareil auditif sera de 0 € pour les deux oreilles ! Nos autres gammes sont bien sûr pour partie prises en charge par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé (en fonction de votre contrat). Par conséquent, même un appareil auditif plus performant peut s'avérer gratuit ou très bon marché.

Je réserve mon bilan auditif